Qui suis-je ?

Je suis Aliocha Stampa. Je suis passionné par le corps humain dans sa conception la plus globale. De nature honnête et bienveillante, ma sensibilité s’étend de l’écoute au toucher. Grâce à cette sensibilité, je peux offrir des soins justes et appropriés, rendant chaque expérience unique.
Avec un master en éducation physique, une formation en massage ayurvédique et 125 heures de coaching au BAO, je m’appuie sur une solide connaissance du corps et de l’humain pour vous offrir un soin en profondeur, adapté à vos besoins. Je travaille également au Serendip Spa à Bruxelles, où sont pratiqués des massages variés.
Le corps et l’esprit sont intimement liés, mais on a rarement l’occasion d’y prêter attention simultanément. Mon souhait, c’est de prendre le temps d’être à l’écoute de soi, ressentir son corps et tendre son oreille sur son cœur.
Le message clef de ma pratique, c’est de permettre aux gens de se donner du temps. Être à l’écoute de ses pensées, de ses peines, de ses maux. Utiliser ma sensibilité et mon écoute pour offrir à chacun un moment qui lui est propre.
Le corps est le siège de vérités que l’on s’empêche de voir et d’exprimer. Réaliser des massages, c’est placer le corps au centre de notre vie, prendre le temps de lâcher prise et d’écouter ce qui est là, en nous.
Mon intérêt pour le coaching est né d’un désir de mieux comprendre mon propre fonctionnement et les mécanismes psychologiques qui peuvent freiner l’expérience de la vie. Aujourd’hui, je pratique le coaching pour aider chacun à révéler la force qui sommeille en lui.
La philosophie de Halaya
Halaya, à l’écoute du cœur et du corps.
Halaya est une combinaison de trois sons spécifiques. Chacun est associé à un centre d’énergie, appelé chakra, dans le corps. Ces sons sont :

HAM
Lié au chakra de la gorge, qui favorise l’expression, la communication et l’échange.

LAM
Associé au chakra racine, qui est relié à la stabilité et à l’ancrage.

YAM
En lien avec le chakra du cœur, qui représente l’amour et l’équilibre émotionnel.

J’ai choisi de combiner ces trois sons afin de mettre en avant les différents centres énergétiques qui sont au cœur de ma pratique. Halaya, c’est un moment d’échange, d’ancrage et d’amour.
Depuis toujours, je suis fasciné par la sagesse de l’Orient, cette richesse culturelle empreinte de spiritualité et de sérénité. Les différents savoirs qui y règnent, si éloignés de nos propres traditions occidentales, me correspondent et m’apportent de la clarté dans mon quotidien.